pexels-adrien-olichon-3767170.jpg

QUI SOMMES-NOUS ?

Notre rôle

Au-delà de 50 salariés, le CSE devient un organe chargé de contribuer à la prévention et à la protection de la santé physique et mentale, à la sécurité ainsi qu’à l’amélioration des conditions de travail des salariés.

Le CSE doit être tenu informé et consulté sur les questions relatives à l'organisation, à la gestion et au fonctionnement général de l'entreprise.

A ce titre, et pour les accompagner dans leurs missions, les membres du CSE peuvent faire appel à des experts se rattachant à tous les domaines de la vie de l'entreprise, (experts comptables, experts CHSCT, experts en nouvelles technologies et bien d'autres...), ceux-ci vont analyser puis aiguiller les élus dans l'ensemble des consultations qu'elles ont à mener.

L’expert a une fonction essentielle afin d’éclairer les élus CSE. Le Code du travail prévoit un ensemble de droits et obligations dans un cadre légal pour les experts du CSE.

Tout autant, les experts n’ont pas à ce jour d’organisation nationale leur permettant de coordonner le rôle essentiel qu’ils assurent auprès des instances institutionnelles, des organisations salariales et syndicales, et des différentes structures européennes qui s’y rattachent.

L’Institut Français des Experts CSE se veut également être un outil de diffusion de la connaissance et de reconnaissance en intégrant un statut à cette fonction essentielle de la vie sociale, en France et en Europe.

 
GB Photot.PNG

LE MOT PRÉSIDENT & FONDATEUR DE L'IFECSE

Gilles Bellaiche

Expert Comptable & CSE - Élu au conseil de l'ordre

Gilles Bellaïche est de longue date, journaliste, producteur et animateur d’une émission de Tv, au sein de la chaine thématique d’information continue I24News (Groupe BFM, RMC, Libération etc..), il intervient en qualité de conseils au sein de grands groupes Européens, africains et asiatiques, ainsi qu’un nombre important de PME et ETO en pleine croissance !

Il est Expert-Comptable diplômé en France, Commissaire aux comptes près la Cour d’Appel également en France, et Expert-Judiciaire toujours auprès de la Cour d’Appel en France. Il est également diplômé de Sciences Politiques en Expertise Judiciaire.


Il est également avocat et CPA diplômé américain, associé de bureaux d’expertise-comptable, et d’audit spécialisé en valorisation de sociétés, diagnostic de restructurations Corporate, et fiscalité internationale, aussi bien aux USA, Hong-Kong, Tel-Aviv, et bien sûr en France.


Il est également Arbitre près la Cour Européenne d’Arbitrage et a été pendant trois ans ancien Président de l’Institut Européen de Lutte Contre les Fraudes Economiques.